Un appel aux aînés
 

Une vie nouvelle commence. Une vocation neuve vous est proposée. Pour la rendre utile, cette vie nouvelle, pour la combler de joie et de sérénité, il y a « La Vie Montante », mouvement spécialement conçu pour venir en aide spirituellement aux amis du troisième âge.

Qu'est-ce alors « La Vie Montante » ?

C'est un mouvement de spiritualité

La spiritualité de la Vie Montante, c'est la Parole de Dieu, lue, méditée, partagée et vécue.

En Vie Montante, on devrait être capable de parler de la Parole de Dieu aussi facilement que l'on parle de la pluie et du beau temps parce qu'on la connaît bien, qu'on l'a accueillie dans son coeur, qu'on la prie et qu'on la met en pratique.

"Quand on a entendu la Parole, on se doit de l'accueillir.
"Quand on l'a accueillie, on se doit de l'incarner.
"Quand on l'a incarnée, on n'a pas le droit de la garder pour nous, car elle appartient à ceux et celles qui l'attendent....."

C'est un mouvement d'apostolat

Une invitation à l'évangélisation. Les attitudes de Jésus, ses paroles et ses gestes nous indiquent le chemin. La réflexion sur la Parole de Dieu doit « donner des mains » à notre foi. Elle invite à l'action et au témoignage.

C'est un mouvement d'amitié

Un mouvement qui laisse la responsabilité de choisir les formes de votre dévouement, vous entraînant à devenir des témoins vivant de l'amour de Dieu au milieu de vos compagnons d'âge, ainsi qu'auprès des générations plus jeunes, des malades et des éprouvés de la vie.

C'est un mouvement d'amitié partagée

L'amitié partagée est un remède à la solitude et une invitation au partage dans la solidarité. C'est ensemble que nous grandissons. Ce mouvement, dont les lignes de forces sont : Spiritualité, Apostolat et Amitié, est en mesure de combler nos attentes.

Dieu nous poursuit sans cesse : c'est une grande source d'espérance : Adam où es-tu ? Jeannine, Gilbert, Gaby, où es-tu ? Je te cherche. Tu cours après les frivolités, de fausses ambitions, des réussites de façade....Jamais cela ne pourra te satisfaire ! Où es-tu ? Ton coeur est loin de moi ! Le cri de Dieu s'enracine en nous.....encore faut-il que nous entendions cette Source qui chante : « Viens vers le Père » monte....Vie Montante.

La vie peut être en sommeil, couchée, horizontale....debout, verticale. Monter, c'est se dégager pour respirer l'air pur de l'essentiel. Monter, c'est prendre le temps de se donner du temps pour sa vie intérieure.
Monter, c'est mettre de l'oxygène dans son coeur pour favoriser ses facultés d'aimer.
Nous sommes des êtres très aimés pour devenir des êtres très aimants. Ne cessons pas de jeter des semences de bonté ! Allons vers les jeunes et les personnes qui réclament notre sourire, notre regard compatissant, nos paroles de sagesse. Ils ont besoin de notre joie de vivre, de notre écoute et de notre compréhension.